mardi 13 janvier 2009

VO Vs VF

C'est en retournant voir Australia en VF que j'ai compris mon attirance pour les films dans leur langue originale. Tout d'abord on était déjà aller le voir au ciné en VO avec Jimmy en ayant loupé les 10 premières minutes de film, car Jimmy avait pu retirer sa place pour le film annoncé à 21h45, on n'avait pas fait gaffe à l'heure, mais c'est quand j'ai voulu retirer ma place et que semble t'il Jimmy avait prit la dernière raaaaaaaah, donc direction la caisse pour voir ce qui se passe. La dame nous annonce qu'en fait il a commencé re-raaaaaaaaaaah, vite vite la place, j'ai jamais couru aussi vite pour aller voir un film. La salle bien rempli nous offre tout de même deux bonnes places pour regarder un bon film, j'en tremble encore sur certaines scènes notamment "Fareway Downs" à la saison des pluies et quel harmonica!

La deuxième fois, que nous l'avons vu en VF donc, il s'agissait du seul film proposé par le prompteur avec la carte UGC illimité. Donc parti pour une deuxième fois avec déjà des a priori sur la VF.

Et bien pas manqué, déjà une bande de jeunes cons qui passe son temps à parler, téléphoner et bouffer oh joie! La suite et bien entendre les terme billabong, bush et autres qui sont bien particulier à L'Australien et l'Aborigène sortir de la bouche des acteurs en Français gâche toute la magie de la chose.

Les jeunes cons en partant ayant perdu quelques centimes, j'ai récupéré l'argent pour ma pomme avant de la mettre dans ma tirelire pièce jaune, au grand sourire de papi à côté qui avait l'air aussi blasé que moi par la bande de jeunes cons.

Jimmy lui à bien dormit, alors que je regarde des films en VF pour lui grrrrrr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire