samedi 29 novembre 2008

Addict des verres

Il y a de ça 2 semaines (je suis très lent à rédiger des articles), un samedi soir plus précisément, toute la famille, toute non, mais un échantillon représentatif de la population est venu pour fêter mon Master.

Pour cette occasion, ils m'avaient tous demandés ce que je voulais, ainsi pour éviter un harcellement téléphonique visant à me faire craquer pour obtenir une réponse, j'ai directement répondu que ça faisait 5 ans de vie étudiante où je me possédé toujours la même vaisselle. Avec cette phrase j'évitai le harcellement et j'obtiendrais ce que je voulais.

Ce petit repas (même pas à la mode Auvergnate) m'a ainsi permit de recevoir tout ce dont j'avais besoin, il y a eu des couverts, des verres, des assiettes plat principal et des assiettes à dessert, des tasses à café (je n'en bois pas), papa saladier et ses deux gosses, papa et maman poêle, des spatules, des conteneurs à sel & poivre, le nécessaire pour une fondu au chocolat (miam :p) et cadeau de ma nièce une horloge trippante qui fait un tic tac infernal la nuit quand on entend plus qu'elle.


Le plus dur dans tout ça, ce fut la vaisselle à faire pour nettoyer la vaisselle, j'ai bien failli craquer parce qu'en plus de me gonfler (je rêve d'un lave-vaisselle toute les nuits, ça fait parti de mes cauchemars), se tenir debout aussi longtemps n'est pas bon pour mon dos, ainsi pendant la soirée, la cuisine se retrouva sans dessus-dessous afin de sortir l'ancien et de rentrer le nouveau. Et là, c'est le drame, je me rend compte que mon amour pour les verres prend beaucoup, beaucoup de place et qu'il va donc falloir sacrifier des éléments sur l'autel de ma maladie que je pourrais nommer par un dérivé de ce que j'ai pu trouver sur un site des peurs:

la peur du verre (également Hyalophobie) Nélophobie

Est-ce qu'en avoir beaucoup et avoir peur de les perdre se retrouve aussi dans ce cas et bien non

car Hyalophobie signifie la "peur du verre; cette phobie est handicapante pour un aquariophile."

et Nélophobie signifie "Peur, qui ne peut supporter le verre."

Mais je ne suis pas dans ce cas puisque j'adooooooore les verres j'ai donc une addiction qui dérive comme une sorte de collection, le problème de cette collection comme bien d'autre, c'est la place qu'elle prend et dans le F1, la place c'est bien ce qu'il manque :s

Fab qui déteste les CSS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire